actualité

La règlementation 2021

Avec l'édition 2021, la Filmakademie fait peau neuve, non seulement avec une refonte des sites web filmakademie.lu et filmpräis.lu, mais aussi avec un changement de taille au niveau de la règlementation: le vote par les membres sera organisé en deux tours. Le premier tour de vote désignera les nommés, et les nominations seront annoncées lors d’une conférence de presse en automne, pour une remise des prix prévue pour le 26 novembre 2021.


Avec le vote à deux tours, la Filmakademie se met au diapason du fonctionnement des autres académies européennes, et des Oscars notamment. Dans le passé, un comité de pré-sélection désignait les nommés au Filmpräis, qui étaient ensuite votés par les membres. Désormais, ce sont les membres eux-mêmes qui votent dans un premier tour de vote, qui est nommé au deuxième tour (également voté par les membres). La notion même de "nomination" prend ici toute sa valeur et son prestige, puisqu'elle est portée par l'ensemble des membres de l'Académie, et que le nombre de nommés par catégorie est limité à cinq maximum.


Après une année 2020 extrêmement difficile pour tout le monde, et le report du Filmpräis à 2021, nous espérons cette année pouvoir célébrer à nouveau la création et la production "made in Luxembourg" ensemble avec vous tous.



La réglementation

Sponsor officiel
Sponsors institutionnels

suivez-nous sur les réseaux

238C rue de Luxembourg L-8077 Bertrange / Tél. +352 45 19 60 55 / info@filmakademie.lu
© d'Filmakademie 2021
Mentions légales
website by Bunker palace